Site Loader

Le prix des bitcoins continue de monter en flèche, après un début d’année lent.

Il est facile d’acheter des bitcoins avec votre carte de débit et de crédit en utilisant Xcoins.com.
Vous pouvez également utiliser des Xcoins pour acheter un certain nombre d’autres cryptocurrences bien connues.

La valeur des Bitcoins (BTC) continue d’augmenter malgré les opposants. La plupart des investisseurs et des stratèges financiers qui ont prêté attention aux événements financiers mondiaux au cours des dernières années conviendront peut-être que la cryptographie restera un véhicule d’investissement intéressant dans un avenir prévisible.

Pourquoi Bitcoin ?

1. Une performance constante (même pendant les ralentissements)

Si l’on considère le double coup porté par la pandémie de COVID-19 et la hausse de l’inflation, on peut affirmer sans risque que Bitcoin est devenu une option bien plus attrayante pour de nombreux investisseurs avertis qu’elle ne l’était à aucun moment dans le passé.

En voici un exemple : sa capitalisation boursière totale s’élève aujourd’hui à près de 200 milliards de dollars (ce qui est élevé pour un actif qui n’a que 10 ans) et chaque unité de BTC se négocie actuellement dans les 12 000 dollars supérieurs.

Alors que le marché financier traditionnel tente toujours de reprendre pied, Bitcoin a laissé derrière lui le marasme du mois de mars et s’est comporté de manière plus mature au cours des derniers mois. En fait, les données de CoinMarketCap montrent qu’il a continuellement dépassé la barre des 10 000 dollars, et ce, de manière constante, depuis juillet 2020.

Les partisans de Bitcoin soutiennent que ces nouvelles tendances indiquent un actif à maturité rapide qui n’est plus aussi axé sur la spéculation que par le passé.
2. Ratio stocks-flux élevé3. Augmentation des transactions au jour le jour

En outre, les experts les plus optimistes affirment que le ratio stocks-flux (S2F) de l’actif est une indication claire d’une flambée des prix dans les années à venir. Pour les nouveaux venus dans le S2F, le modèle est utilisé pour évaluer le stock actuel d’un produit de base par rapport au flux de sa nouvelle production.
3. Augmentation des transactions au jour le jour

Au-delà de son attrait en tant que véhicule d’investissement, Bitcoin fait également des vagues en tant que méthode de paiement. Son utilité a considérablement augmenté, plusieurs grandes entreprises et magasins acceptant désormais cet actif pour les paiements. On s’attend à ce que les paiements numériques augmentent à mesure que le monde se remet du coronavirus. En offrant une méthode de paiement plus rapide et plus fiable (notamment par rapport aux anciens processeurs de paiement), Bitcoin offre un avantage comparatif.

Comment acheter des bitcoins

Les bitcoins peuvent être achetés par différents moyens aujourd’hui. L’actif est disponible sur plusieurs bourses et lieux de négociation, aussi bien centralisés que peer-to-peer.
1. DAB Bitcoin

Les distributeurs automatiques de bitcoin sont généralement un moyen facile et sûr d’acheter des cryptos. L’un de leurs principaux avantages est que vous pouvez effectuer tous vos achats sans avoir besoin d’un KYC (Know Your Customer), ce qui signifie qu’il est plus respectueux de la vie privée que la plupart des autres solutions. L’inconvénient est qu’elles ne sont pas très nombreuses, surtout si vous vivez en dehors de l’Amérique du Nord et de certaines régions d’Europe et d’Asie. En outre, ils sont généralement très coûteux.
2. Achats en mode „peer-to-peer

Vous pouvez également utiliser des plateformes peer-to-peer (P2P), telles que LocalBitcoins, où vous pouvez acheter vos bitcoins directement auprès du vendeur. Les avantages des plateformes P2P sont notamment des frais de transaction relativement faibles, des services de dépôt fiduciaire et une grande facilité d’utilisation. Toutefois, vous devrez peut-être veiller à ce que l’écart entre les cours acheteur et vendeur soit élevé si le marché des bitcoins est trop peu liquide dans votre pays. Les inconvénients des plateformes peer to peer incluent le risque d’escroquerie, de vendeurs peu fiables et de lenteur des transferts.
3. Acheter sur les bourses

Les échanges de devises cryptographiques sont actuellement l’un des moyens les plus populaires pour acheter et vendre des bitcoins. Il existe aujourd’hui des centaines de bourses de cryptocourants opérationnelles dans le monde entier. La plupart de ces bourses réputées ont leurs propres mérites et démérites.

Par exemple, alors que les bourses populaires ont tendance à offrir une sécurité accrue et une gamme de services, elles sont intrinsèquement centralisées. L’ouverture de comptes auprès de certains de ces centraux peut s’avérer quelque peu fastidieuse en raison de leurs processus de vérification KYC rigoureux. Cependant, il existe également des bourses centralisées qui ne demandent pas de KYC ou qui ont des exigences moins strictes en matière de KYC.

La plupart de ces plateformes prennent en charge les achats par carte de crédit, les virements bancaires directs, les transferts directs de devises cryptés, etc., tandis que certaines proposent également des méthodes de paiement supplémentaires telles que PayPal. Cependant, il faut parfois plusieurs jours pour que les devises que vous avez achetées se retrouvent dans votre portefeuille.

Il existe également des bourses de cryptage, comme les Xcoins, où vous pouvez acheter des Bitcoins par carte de débit ou de crédit, et votre crypto est déposé sur votre compte en 15 minutes seulement. La vitesse à laquelle vous pouvez obtenir votre crypto via Xcoins est due au fait que, contrairement à d’autres plateformes d’échange, elles vendent à partir de leurs propres liquidités, éliminant ainsi des étapes dans le processus de transaction.

admin