Site Loader

Les crypto-monnaies devenant de plus en plus attrayantes pour les particuliers fortunés, il n’est pas étonnant que de plus en plus cherchent à éventuellement convertir leurs portefeuilles. Elon Musk, le directeur général de Tesla Motors, a récemment enquêté sur une telle décision possible sur Twitter, suscitant des conversations entre les crypto-taureaux et les sceptiques.

Bitcoin: trop tentant d’ignorer

Dimanche, Musk s’est rendu sur Twitter pour partager un mème décrivant à quel point Bitcoin l’avait attiré récemment. Le mème est devenu viral, beaucoup pensant que Musk cherchait à convertir une partie de sa richesse déclarée de 146,3 milliards de dollars dans la principale crypto-monnaie.

Ce n’est pas le premier contact de Musk avec Bitcoin. En 2019, il a expliqué qu’il ne possédait que 0,25 BTC, qu’il avait obtenu d’un ami. Alors que le milliardaire avait qualifié les crypto-monnaies de «brillantes», il a expliqué qu’il n’avait aucun avoir réel. On ne sait pas s’il a depuis acheté d’autres unités de la crypto-monnaie depuis lors.

Le récent tweet de Musk a suscité des réactions de certains noms notables. Michael Saylor, directeur général de la société d’intelligence économique MicroStrategy, a répondu au milliardaire, indiquant que Musk pourrait convertir le bilan de Tesla en Bitcoin. Comme l’explique Saylor:

« Si vous voulez faire vos actionnaires un $ 100 milliards faveur, convertir le TSLA $ bilan de USD à #BTC . D’autres entreprises du S&P 500 suivraient votre exemple et avec le temps, il deviendrait une faveur d’un billion de dollars. »

MicroStrategy a abandonné l’argent pour la crypto cette année, en achetant 425 millions de dollars en Bitcoin en août. La valeur de l’actif a presque doublé depuis lors, procurant des gains financiers importants à la société basée en Virginie.

La firme a récemment doublé, annonçant une augmentation de capital de 650 millions de dollars. Comme expliqué, MicroStrategy utilisera le capital pour acheter plus de Bitcoin.

On ne sait pas du tout comment Tesla pourrait faire un geste similaire. La société a connu une forte augmentation en 2020, les actions se négociant à 695 $ au moment de la publication, ce qui lui donne une valorisation de 658 milliards de dollars. Yahoo! Les données financières ont montré que la société avait 34 milliards de dollars d’actifs totaux pour l’année dernière. La flambée de 2020 aurait amené ce nombre beaucoup plus élevé et la conversion de cette valeur en Bitcoin serait presque impossible.

Musk l’a remarqué, demandant à Saylor si une transaction d’une telle ampleur était possible. En réponse , Saylor a expliqué qu’il avait acheté plus de 1,3 milliard de dollars de Bitcoin cette année, offrant de partager son playbook avec Musk.

Doge sursaute sur une référence de musc

Musk a passé son dimanche à réfléchir sur plusieurs sujets et pas seulement sur Bitcoin. Le milliardaire de Tesla a tweeté une référence Dogecoin dans un tweet séparé et a changé sa biographie Twitter pour lire «ancien PDG de Dogecoin».

Le tweet a fait exploser Dogecoin, le prix de l’actif passant de 0,003947 $ à 0,004831 $ au moment de la publication. Musk a déjà tweeté sur l’actif numérique inspiré des mèmes, affirmant en juillet qu’il prévoyait un avenir standard Dogecoin. Le tweet a envoyé Dogecoin en hausse de 14%.

admin